Accueil

RSE

Les métiers

Régulièrement, Ménage 95 Pro embauche de nouveaux candidats pour répondre à la demande de ses clients, agents de propreté, jardiniers, peintres.

Même si nous visons une certaine polyvalence, les postes proposés peuvent être plus particulièrement orientés sur :

  • Le nettoyage des locaux professionnels
  • Le lavage écologique de véhicules,
  • L’entretien des espaces verts
  • Les travaux de peinture

Les conditions

Toute embauche de Ménage 95 Pro doit obligatoirement faire l’objet d’un agrément de Pôle Emploi afin de pouvoir bénéficier des aides à l’emploi du contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI).

Les parcours

Nos intervenants suivent un parcours d’insertion de 24 mois à raison de 20h minimum de travail par semaine qui débouche sur l’octroi d’un emploi en CDD ou CDI, ou d’une entrée dans une formation qualifiante.

Leur niveau d’entrée en insertion exige un besoin d’acquérir des compétences professionnelles lors de leur parcours, d’où un fréquent recours aux approches manuelles.

Les intervenants pressentis seront accompagnés sur l’ensemble du chantier par un encadrant technique en charge de la coordination et du contrôle de la qualité des prestations réalisées.

 

Un accompagnement social et professionnel

Lors du recrutement, les salariés s’engagent à élaborer, avec l’aide de la CIP, un projet professionnel durable.

Si le projet nécessite une formation, il faut trouver des organismes de formation et des modes de financement adaptés au faible niveau de qualification et aux impératifs financiers des salariés.

Des contacts ont été pris notamment auprès de l’AFPA.

Progressivement, les entretiens entre la CIP et la salariée permettent d’identifier les problématiques des salariés (perfectionnement au français, logement, manque de mobilité…) et de construire le parcours en insertion.

Les candidatures

Ménage 95 Pro bénéficie des partenariats créés par Ménage 95 pour la réception des candidatures. Dans ce cadre, des informations collectives sont organisées régulièrement avec le concours de Pôle emploi.

 

La démarche de recrutement

Après une prise de rendez-vous, l’accueil est individuel et dure environ une heure. Il se déroule en trois temps consécutifs :

  • un entretien portant sur les motivations, le repérage global des problématiques et la présentation de la structure,
  • un test sur les techniques de nettoyage (locaux ou véhicules) : déplacements dans l’espace, utilisation des produits adéquats, prise en main des outils, savoir-faire, respect des consignes…,
  • la restitution avec partage de l’évaluation.

Après le premier entretien de sélection, proposition de la candidature à l’encadrant technique qui va peaufiner l’analyse du profil du candidat (compétences et savoir être adaptés aux métiers concernés)

 

Le recrutement est effectué par la Conseillère Insertion et Professionnalisation (CIP) ou un encadrant technique. Un second entretien est réalisé avec la Direction de Ménage 95 Pro.

Cette organisation en deux temps est nécessaire afin d’avoir deux avis sur le candidat avant l’embauche.

Comment faire son CV

La recherche d’emploi est un parcours difficile qui nécessite une bonne organisation. Le CV est un outil indispensable afin  de décrocher un poste, il reflète votre parcours et décrit vos compétences.

https://www1.pole-emploi.fr/faq/faqcandidat;JSESSIONID_FAQUNIFIEE=4FJqYhcKQYzT7z0YlvGcFt21GNscSZhVMwZvhyw3bDLGd3Vjp2pL!178607760?question=587&rubrique=4&soustheme=0&theme=5267#587

http://www.pole-emploi.fr/candidat/affutez-vos-outils-pour-decrocher-un-job–@/article.jspz?id=60875

 

Comment rédiger sa lettre de motivation ? 

http://www.pole-emploi.fr/file/mmlelement/pj/b4/08/56/49/redigerunelettredereponseaannonce44712.pdf